750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 14:48

salamu alaykum,

aujourdh'ui je vous propose chere lectrices these beauty mini brioches sous formes de cups, une recette de mes preferes...donc ce sont mes premieres brioches...and they are yummy! alors j'ai pioche la recette de brioche a partir de Dani son blog est formidable qui est consacre uniquement sur sa brioche vous trouvez la recette originale dans: link

j'ai simplement realiser ces brioches sous forme de mini cups avec ma dorure personnelle.

Picture-1530-copy.jpgPicture-1535-copy.jpgPicture-1538-copy.jpgPicture-1520-copy.jpgPicture-1512-copy.jpgPicture-1531-copy.jpg

ingredients: (pour 10 mini brioche)

210g de lait demi - ecreme 

50g de sucre

2 c/c bombee de levure boulangere

70g de beurre en morceaux

1 oeuf battu

1 c/c rase de sel

400g de farine

des fruits confits (j'ai choisis les cerises glaces et les fruit confits d'orange)

pour ma dorure

1 c/c de nescafe

1 pincee de sel

1 jaune d'oeuf

quelque goutes de vinaigre ( blanche)

preparation du brioche

pour moi j'ai pas une MAP si vous avez une vous pouvez suivre la methode de dani, alors faites tiedir le lait demi ecreme.

dans un recipient melanger la farine avec le sel, le sucre, la levure boulangere ensuite ajouter le beurre et travailler la pate avec les bouts des doigts, puis ajouter l'oeuf battu et le lait demi ecreme peu a peu, petrir la pate jusqu'a ce qu'elle soit molle. mettre votre pate dans un bol legerement huiler et couvrir avec un film alimentaire, laisser lever jusqu'elle soit doubler en volume.

ensuite couper votre pate en 10 boulettes egaler  et les placer dans les moules de muffin et les laisser lever a nouveau.

ensuite placer les fruits confits de votre choix sur la surface superieure des brioches.Picture-1503-copy.jpgPicture-1507-copy.jpg

puis preparer votre melange de dorure alors: melanger le nescafe avec quelque goute d'eau chaude. dans un bol mettre le jaune d'oeuf,  melanger le avec la vinaigre, le sel et le nescafe fondu (a froid).

badigeonner les mini brioche avec ce melange, et enfourner a 180 C pendant 20 minutes ou selon votre four, jusqu'a ce qu'elles soient doree.     

Picture-1540-copy.jpgPicture-1523-copy.jpgPicture-1532-copy.jpgPicture-1542-copy.jpg

enfin je vous souhaite une excellente degustation et abientot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
superbe recette,je la garde sous le coude,merci<br /> bisous ma chère et bonne soirée<br /> farah
Répondre
C
superbement gourmand!
Répondre
G
Salam ma belle, de trés belle brioche trés appétissante ,j'aime bien la déco!:)Bisous
Répondre
O
mashALLAH elles sont sublime il faut que je les teste inchALLAH bisous
Répondre
Y
olala!! bravo elles sont troooo belles tes brioches!!! j'aime beaucoup, en version mini comme ça!!big kiss my sister
Répondre

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche