750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 23:39

salamu alaykum, bonjour

I wish every one feel okey.

aujourd'hui chere lectrices je vous propose un genre de pâtes italiennes c'est le Rigatoni sous formes de petits cylindres tres fameux et delicieux avec la viande que se soit rouge ou blanche alors pour aujourd'hui j'ai decide d'ajouter des cubes de pommes de terre  frites et du fromage cheddar une combinaison tres reussite avec les petits pois et biensur c'est a vous de decider.

in my opinion pasta means herbs if you decide to cook pasta then you will need to add many herbs like oregano, basil,rosemary, dry persley, thyme...etc...so how about you! 

Picture-2235-copy.jpgPicture-2263-copy.jpg

ingredients:

500g de rigatoni

250g de viande rouge

3 c/s d'huile

1 oignon hachee

3 pommes de terre eplucher et laver couper en petits cubes

2 c/s de petits pois surgeler

100g de gruyere (j'ai utiliser cheddar cheese)

sel et poivre noir

1 c/s de ras el hanout

1 boite de 400g de tomate hachee avec son jus

4 gousses d'ail

herbs: oregan, basil, thym, romarain, dry persil  

Picture-2269-copy.jpg

preparation de la sauce rouge

dans une cocotte minute faites revenir l'oignon hachee dans l'huile, ajouter la viande laisser quelque minutes en melangeant, ensuite ajouter les epices: le poivre noir, le sel et ras el hanout, les herbes (oregan, basilic, thym, romarin, dry persil).

mixer les tomates hachee dans le mixeur y ajouter au melange, ajouter aussi les gousses d'ail hachee, verser 3 verres d'eau tiede, fermer votre cocotte et laisser cuire. ( la sauce doit etre reduite et concentree).

dans ce temps faites frires les cubes de pommes de terre en ajoutants une pincee de sel en avances, poser les sur un papier absorbant de preference pour se debarasser au maximum de l'huile. laisser de cote 

pour les pates

faites les bouillirc dans l'eau chaude saler en ajoutant une c/s d'huile. lire les constructions de la cuisson dans l'emballage du paquet . pour moi c'est de 10 a 12 minutes. dans la moitiee de cuisson ajouter les petits pois surgeler.

faites degoutter les pates et les petits pois puis les ajouter a la sauce rouge et melanger.

servir tiede en ajoutant les cubes de pommes de terre frites, la gruyere, saupoudrer une c/s de basilic et si vous voulez un peu d'huile d'olive. 

Picture-2268-copy.jpg

enfin bonne appetit et abientot in chaa ALLAH.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm que c'est bon<br /> au plaisir de te relire<br /> ( je fais un petit concour de cuisine sur mon blog, viens y jeter un petit coup d'oeuil si tu veux ) BISOUS
Répondre
M
Un plat bien appétissant ya'tik saha<br /> <br /> Merci oum ayoub
Répondre
C
coucou ca va ?<br /> humm quel delice!<br /> au plaisir de te relire
Répondre
C
Oh la la très appétissant! Merci pour le partage! Bizzzzzzz...
Répondre
O
<br /> <br /> merci amoula ravie de te lire, bisous et bonne soiree ma cherie<br /> <br /> <br /> <br />
B
vraiment délicieux bravo ma belle bizzz
Répondre
O
<br /> <br /> merci vraiment tes commentaires me fais tres plaisir yaatik alsaha ma cherie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche