750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 15:20

salamu alaykum,

j'espere que vous allez tres bien 

voici chere lectrices une recette de cupcakes  parmis mes recettes preferes , souvent j'utilise le citrouille dans la sauce d'un couscous ou bercoukesh mais aujourd'hui je vous propose cette magnifique recette de citrouille sous forme de cupcakes...qui est ideal for party or invitation...j'espere que vous l'aimez comme moi.

Picture-1475-copy.jpgPicture-1471-copy.jpgPicture-1462-copy.jpgPicture-1463-copy.jpgPicture-1468-copy.jpgPicture-1445-copy.jpg

ingredient: (pour 11 cupcakes)

1.5 cup de farine (normalement 1 cup de farine = 150g)

1 c/c de levure chimique

1 c/2 c/c de becarbonate de soude

1 c/c de cannelle en poudre

1/4 c/c de gingembre en poudre

1 pincee de clou de girofle en poudre

1/4 c de sel

1/2 cup de beurre

1 cup de sucre

2 oeufs

1/4 c/c de vanille

3/4 cup de citrouille hachee ou raper

pour le topping

1/2 boite de creme (j'ai utiliser le double cream qui est du creme fraiche epaisse

2 c/s de sucre

1 c/c d'extrait de vanille

1 c/s de noix hachee

pate d'amande

colorant alimentaire: rouge, jaune et vert

Picture-1446-copy.jpgPicture-1469-copy.jpg

preparation des cupcakes

dans un saladier melanger les ingredients secs; la farine, le sel, la vanille, le levure chimique, la bicarbonate of soude, les epices: le gingembre la canelle, le clou de girofle.

dans un bol batter les oeufs en utilisant un batteur electrique, ajouter le beurre, le sucre, melanger bien ensuite ajouter le premier melange des ingredients secs et la citrouille hachee. melanger bien.

distribuer ce melange sur les 11 moules de muffin et enfournez a 180 C pendant 25 minutes ou  selon votre four jusqu'a ce que les cupcakes soient dorees. apres cuisson laisser refroidire. 

Picture-1448-copy.jpgPicture-1450-copy.jpg

preparation du topping 

pour la pate d'amande

diviser votre pate d'amande en deux.

colorer la premiere moitiee avec un peu de colorant  rouge et jaune pour obtenir la couleur orange et former des petits boulettes, laisser de cote.

colorer la deuxieme moitie de pate d'amande avec le colorant vert et former comme des petits rameaux vous pouver voir les photos.

ensuite faites construire votre citrouille (je ne suis pas professionnele dans ce domaine mais c'est un essai j'aimerais bien qu'il vous plais).

pour la creme

faites batter votre creme avec le batteur quelque minutes, ajouter le sucre peu a peu, et la vanille, continuer a batter jusqu'a ce qu'elle soit epaisse.

colorer votre creme avec un peu de colorant vert et mettre le melange dans un poche a douille et decorer votre cupcakes avec la creme et la citrouille au dessu.

enfin verser un peu de noix sur chaque cupcake, le deguster avec un cafe au lait....yummy

Picture-1454-copy.jpgPicture-1444-copy.jpgPicture-1477-copy.jpgPicture-1480-copy.jpg

je vous souhaite une excellente degustation et abientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salam cava tbarkalah 3lik hadchi jamail lahe i3tik caha
Répondre
O
trop trop mimi a croquer ^^ bisous
Répondre
E
Bon week end!
Répondre
C
salam aleykoum ca va ? hummm ca me plait beaucoup! Bisous<br /> Mot de passe: blogdekenza
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche