750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 01:14

salamu alaykum,

aujourd'hui chere lectrices je vous propose un plat de riz speciale delicieux et tres facile a realiser avec une sauce rouge de boulettes de viande et pois chiche...celui-ci etais mon dinner pour aujourd'hui acompagner d'une salade verte, j'espere que vous l'aimer comme moi!

Picture-2175-copy.jpgPicture-2172-copy.jpgPicture-2160-copy.jpg

ingredients

pour la sauce:

a big thanks to ma chere sherazade du partage sur son tres jolie blog les joyaux de sherazade un de mes preferer blogs.

alors j'ai utiliser presque les memes ingredients de son plat Mtewem (viande a l'ail en sauce rouge)
concernant la sauce et les boulettes de viande vous trouvez la recette ici

pour moi 400g de viande rouge

6 gousse d'ail

400g de pois chiche (pour moi conservee)

1/2 c/c de cumin

1/2 c/c de cannelle

1/2 c/s de poivre rouge

sel et poivre noir

1c/s de tomate concentree

2 c/s d'huile + 1 c/s de beurre

pour les boulettes de viande

300g de viande hachee

3 gousse d'ail

cumin, canelle, sel et poivre noir, (pour moi j'ai ajouter une pincee de poivre rouge et une pincee de ras el hanout)

1 c/s de farine 

pour le riz

2 verre de riz

1 c/s d'huile d'olive

sel (selon le gout)

pour la decoration

3 c/s de cream cheese

colorant vert

quelque amandes et raisins

spring oignon couper en rendelle

Picture-2173-copy.jpg

preparation de la sauce rouge

dans une cocotte faites revenir l'ail hachee dans l'huile et le beurre, ajouter la viande et melanger, ajouter les epices: le cumin, la cannelle, le poivre rouge, le sel et le poivre noir, ajouter la tomete concentree et l'eau chaude, couvrir et laisser cuire. qhand la viande est cuite ajouter le pois chiche egoutter et laisser cuire pour plus de minutes

preparation des boulettes de viande

dans un saladier melanger bien tous les ingredients des boulettes de viande et former des petites boulettes.

ajouter ces boulettes a la sauce rouge et laisser cuire jusqu'a ce qu'elle soit reduite.

passant au riz

faites boillir le riz dans l'eau chaude saler. apres cuisson l'egoutter et verser de l'eau froide sur le l'egouter une autre fois. ensuite melanger le avec l'huile d'olive et le sel.

dans une poelle faites frir les amandes avec les raisins pour 2 minutes.

pour servir mettre un peu du melange amande - raisin, remplirle bol avec le riz, renverser le bol dans une assiette et decorer avec le cream cheese coloree vert, accompgner avec la sauce rouge et les boulettes de viande...and enjoy 

Picture-2174-copy.jpgPicture-2180-copy.jpgPicture-2156-copy.jpg

enfin bonne degustation et abientot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hum toujours de bonnne chose par ici. A bientot au plaisir de te relire
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
F
yatek essaha ma belle trés réussi.biiiiiiiz
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche