750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 21:39

salamu alaykum,

aujourd'hui je vous propose cheres lectrices cette delicieuse barquette au fraise une de mes preferees douceurs sucrees que je realise souvent et j'aimerais bien les partager avec vous, donc a partir de la meme pate j'ai realiser trois version de douceurs sucrees: des parquettes aux fraises, des tartelettes aux noix  et un puding au creme de chocolat

donc je vaix publier chaque jour une recette et j'espere qu'elles vous plaise.

les barquettes aux fraise

Picture 1706 copyPicture 1656 copyPicture 1692 copyPicture 1694 copy

ingredient

pour la pate des barquettes (la pate)

j'ai utiliser la meme pate de tartelettes aux citron vous trouvez la recette:ici

pour la creme patissiere

1/2 litre de lait

1 gousse de vanille ou 2 c/c d'extrait de vanille

25g de farine

30g de maizena

2 jaune d'oeuf et 1 oeuf entier

100g de sucre

25g de beurre

pour la decoration

227g de fraise laver et couper en deux

3 c/s de confiture d'abricot

pour la pate

meme methode des tertelettes aux citron

Picture-1657-copy.jpgPicture-1660-copy.jpg

preparation de la creme patissiere

faites bouillir le lait avec la vanille (si le gousse de vanille grater le si c'est l'extrait ajouter le)

dans un bol en utilisant un batteur batter l'oeuf entier et les jaunes avec le sucre jusqu'a ce qu'elles soient cremeuse, ensuite ajouter la farine et batter bien. 

verser le melange du lait - vanille sur le melange precedent (oeuf - sucre - farine - maizena) puis  melanger le tous etremettre le sur un feu doux une autre fois, continuer a melanger en utilisant un fouet jusqu'a obtenir un melange epais.

Picture-1670-copy.jpgPicture-1663-copy.jpg

distribuer la creme patissiere sur les barquettes envirent 2 c/c sur chaqu'une, et reserver le reste pour farcir les tartelettes aux noix.

ensuite disposer 3 moities de fraise sur chaque barquette.

dans un bol melanger la confiture d'abricot avec 1 c/s d'eau et mettre le dans la micro -onde pendant 30 - 50 secondes

badigeonner les fraises avec ce melange du confiture et aussi la surface superieure du barquette.

mettre au frigo pour 5 - 10 minutes les deguster le meme jour... enjoy

remarque: pour la pate des tartelettes vous pouver les realiser et les conserver dans une boites et l'utiliser dans quelque jour mais avec la creme patissiere en preferense le meme jour. 

Picture 1669 copyPicture 1672 copyPicture 1701 copyPicture 1659 copy

enfin bonne degustation et abientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très jolie recette !
Répondre
A
Salam Oum Ayoub j'adore ces tartelettes elles sont si gourmandes machallah je t'en pique une bises.
Répondre
S
miam miam..je vois aussi quelques tartelettes aux noix,j'aime beaucoup lah ysalam yadak ma très chère.<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> salam ma chere farah je suis ravis que mes barquettes te plais, concernant mes tartelettes aux noix elles seront mon prochain article in caa A LLAH<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche