750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 11:59

j'adore les cupcakes. aujourd'hui je vais partager avec vous cette recette fabuleuse: un genre de cupcake moelleux, delicieux et tres facile a faire................really good 

Picture-1278-copy.jpgPicture-1280-copy-copie-2.jpgPicture 1306 copyPicture-1313-copy.jpg 

ingredients (pour 12 cupcakes)

175g de beurre

175g self-rising flour (farine qui contient la levure)

175g  de sucre (j'ai mis la moitie: sucre marron (light brown sugar) et lautre: sucre normale cristalisé)

4 oeufs

1 c/c de vanille 

pour le glaçage

double ceam

3 c/s de sucre

1c/c de vanille

pour la decoration

sugar strands (vermicelle) 

abricot moitié

2 c/s de confiture abricot

preparation des cupcakes

prechauffez votre four a 180° C 

dans un bol cremer le beurre et le sucre j'usqua qu'elle soit legere et mousseuse. ajouter la vanille. incorporer graduellent les oeufs, en battant bien. 

tamiser la farine et incorporer délicatement  dans le mélange jusqu'à quelle soit homogène.

verser le melange dans les cases de cupcakes et enfournez environ 20 minutes.apres cuisson laisser refroidire. 

preparation du glaçage

batter le double cream avec le batteur quelque minutes .ajoutez graduellement le sucre en continuant à fouetter en ajoutant la vanille Jusqu'à ce que le mélange soit cohérente.

mettre le melange dans une poche a douille et decorer votre cupcakes.

Picture-1329-copy.jpgPicture-1331-copy.jpg

mettre la confiture d'abricot dans le micro-onde pendant une minute. 

versez la vermicelle de sucre et les moities d'abricot. badigeonner la surface des abricots avec la cofiture pour quelle soit brillante et servir.  

Picture-1315-copy.jpgPicture-1316-copy.jpgPicture-1313-copy.jpgPicture-1289-copy-copie-1.jpg

bonne degustation.et a bientot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ils sont superbement gourmands! J'organise un concours de cupcakes sur mon blog si tu as envie d'y participer! Bisous
Répondre
M
Salut,tes cupcakes sont magnifiques.Bravo.Bises.
Répondre
B
salm oum ayoub tes recette sont magnifique bizou voici mon lien bizou et bonne journé
Répondre
A
Une bonne astuce la confiture d'abricot ! Très sympas ces cupckes!!!! Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche