750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:40

salam alaykoum,

je souhaite que vous etes en bonne sante.

aujourd'hui je vous propose une recette de pate magique et rapide moelleuse which melt in the mouth. vous pouvez l'utiliser dans vos recettes sucree ou sallee. quelque soit votres farce ou sans farce elle est suprbe: c'est la pate de 10 minutes. un decouvert pour moi

Picture-1252-copy.jpgPicture-1250-copy.jpgPicture-1246-copy.jpgPicture-1239-copy.jpg

ingredient

pour la pate 

5 verres de farine(2 au debut et 3 apres)

2 c/s de levure de boulanger

2 verres d'eau tiede

1 pincee de sel

1 c/s de sucre

1/2 verre d'huile 

pour la dorure

3 jaunnes d'oeuf 

pour la garniture

grainnes de sesames

pour la farce

400g de viande hachee

3 c/s de l'huile 

1 oignon hachee

sel et poivre noir

1 c/c d'oregano

1 c/c de basil

1/2 can de tomate hachee

3 gousses d'ail

3 c/s de gruillère

2 c/s d'olives vertes coupees en petits des

cette fois je dois preparer la farce d'abord  

Picture-1267-copy.jpgPicture-1264-copy.jpg

preparation de la farce

faites revenir l'oignon dans l'huile puis ajouter la viande hachee, le sel et poivre, l'ail, l'oregano et le basil et melanger, laisser cuire quelque minutes puis ajouter la tomate hachee et l'eau tiede et couvrir.  laisser cuire.

eteinds le feu puis ajoutez la gruillère et les olives vertes et melanger.

remarque: laisser la farce refroidir avant l'utiliser dans la pate. 

preparation de la pate 

dans un saladier melangez 2 verres de farine avec le sel, le sucre,la levure de boulanger. ensuite ajouter les 2 verres d'eau et melangez en utilisants le fouet. couvrir le melamge dans votre saladier avec le film alimentaire et laisser lever 10 minutes.

apres les 10 min ajouter les 3 verres de farine et l'huile. ramasser votre pate et petrir un peu . maintenant votre pate est prete pour etre formee.La particularite de cette pate est que vous n'etes pas obliger d'attendre plusieurs minutes qu'elle soit lever pour l'utiliser c'est a dire vous pouver l'utiliser directement apres le petrissage et  former votre pate de n'importe quelle forme vous preferez sucree ou salee. elle est magnifique. apropos de mois j'ai aimer la forme du croissant et des petits pains mais comme j'ai dis vous etes libre de choisir any shape.

pour les croissants j'ai coupe des triangles et j'ai mis la farce. puis j'ai enroule la pate sur lui meme pour quelle prendre la forme du croissant. vous pouvez les former comme il est indique dans les photos.

lasser (les croissants et les petits pains) farcis lever pendant 30 minutes.

ensuite badigeonner les avec les jaunnes d'oeuf et garnir avec les grainnes de sesames

enfournez a 170° C environ 20 minutes ou jusqu'a qu'elle soit doree.

Picture-1251-copy.jpgPicture-1240-copy.jpg

Picture-1254-copy.jpgPicture-1276-copy.jpg

et pour ne pas jeter le reste de la pate et comme une idee j'ai forme deux  petits panier et j'ai les remplir avec des fruits ( raisins et  mandarines).

Picture-1262-copy.jpgPicture-1268-copy-copie-1.jpg

j'aimerais bien que vous l'aimez.

je vous souhaite une bonne degustation. a bientot

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut,ils sont tres jolis ces chaussons.Bises.
Répondre
O
You're gourgeous girl thank you for your lovely common.
Répondre
L
well done once again!! i m impressed! they look yummy :))
Répondre

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche