750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 18:24

bonjour,

les baghrirs ou les ghrayefs comme nous les appelons a l'est Algerien une superbe douceur,  un genre de crepes avec le gout special du raisin et miel pour moi, je l'ai realiser hier et je veux les partager avec vous. j'espere que vous l'aimez.

Picture-1081-copy.jpgPicture-1080-copy.jpgPicture-1059-copy.jpgPicture-1057-copy.jpg

ingredients

250g de semoule fines

1 pincee de sel

1/2 litre d'eau tiede

1 c/s de levure de boulanger

100g de raisins

du miel 

un morceau de beurre.  

preparation du baghrir

melanger la levure de boulanger avec un peu d'eau tiede et laisser lever quelque minutes.

dans le mixeur electrique mettre la semoule , le sel, l'eau tiede, mixer puis ajouter le melange de levure boulangere et mixer bien une deuxieme fois. laisser lever 30 minutes.

faites cuire les raisins a la vapeur pendant 15 minutes.    

faites cuire les baghrirs dans une poele ( badigeonner la poele de temps en temps avec un peu de beurre).

apres cuisson badigeonner la surface superieur de chaque crepe avec un peu de beurre.

pour moi j'ai choisis la couleur alimentaire jaune et j'ai former des coeurs pour changer un peu la forme et la couleur habituelle.

ajouter un peu de beurre au miel (vous pouvez mettre la meme quantite du beurre et de miel) et metter le melange dans le micro- onde environ 1 minute.   

verser le melange du miel et beurre tiede sur les crepes avec le raisin au dessus et servir.  

Picture-1079-copy.jpgPicture-1063-copy.jpg

bonne degustation et a bientot

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bjr oum ayoub je t'ai envoyé un message d'encouragement malheureusement il n'est pas affiché maaaliche en tout cas merci pour cette recette .
Répondre
O
<br /> <br /> ah bon merci ma jolie c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum<br /> ca va ourty ?<br /> waw tu fais de joli chose macha allah<br /> <br /> mdp de mon blog: blogdekenza
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chere de votre visite.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
allah yaatik saha ma belle<br /> *tres belle realisation qui me plait avec un verre de the ce ne serait pas de refus<br /> bises<br /> bonne soiree
Répondre
B
detrés beau forme bizou etbonnejournée cmagnifique,,,,,!!!!!
Répondre
L
un joli tableau à admirer oum ayoub ,chapeau et merci pour le partage
Répondre

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche