750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 22:49

salamu alaykum,

j'espere que tous le monde va bien,

aujourd'hui je vous propose ce roule au pomme de terre, epinard et viande hachee,  premierement a big thanks to ma chere amoula qui ma inspirer l'idee de rouler les pommes de terre sur son tres jolie blog :link  vous trouvez la recette: ici alors j'ai realiser ma recette avec differentes ingredients, et elle etait un vrais delice. non seulement que les epinards sont la source ideal pour le fer mais la combinaison entre la viande hachee et les pommes de terres est magnifique.  

Picture-1589-copy.jpgPicture-1597-copy.jpgPicture-1579-copy.jpgPicture-1591-copy.jpgPicture-1618-copy.jpgPicture-1595-copy.jpg

ingredient

pour la couche de pomme de terre et epinard

6 pommes de terre eplucher et laver

1 c/s de beurre

sel et poivre noir

200g d'epinard laver

50g de gruyere

pour la farce

250g de viande hachee

1 oignon hache

1 verre de tomate hachee conservees

sel et poivre noir

100g de gruyere

2 gousse d'ail

pour la decoration 

3 c/s de mayonaise

colorant alimentaire vert en poudre

1/8 de tomate couper en des pour mettre comme un coeur de la fleur 

preparation des pommes de terre 

faites bouillir les pommes de terre dans l'eau salee jusqu'a ce que les pommes de terre soient tendres ensuite les egoutter et les reduires en puree.

mettre la puree dans une casserole sur feu moyen pour etre seches (et facile a former  ensuite) melanger la puree en ajoutans un peu de beurre, le sel et le poivre noir.

retirer du feu et ajouter un jaune d'oeuf. melanger bien et laisser de cote.

preparation des epinards

faites bouillir les epinards ans l'eau chaude pour 5 minutes puis les egoutter et les mettre dans une poelle pour se degager au maximum de leau puis cuit le un peu avec 1/2 c/s d'huile, sel et poivre noir et avant de retirer du feu pour 1 minute ajouter la gruyere, retirer du feu et laisser de cote.

passant a la viande hachee

preparation de la viande hachee

faites revenir l'oignon avec l'huile dans une poelle, ajouter la viande hachee, le sel et poivre noir  et laisser cuire, ensuite ajouter les tomates hachees, les gousses d'ail ecraser et laisser cuire pour plus de minutes.

methode

sur un film alimentaire placer votre purre sous formes de large traits, mettre le melange d'epinard entre ses traits d'une facon qu'ils soient plus mince, appuyer avec la paume de la main,

verser le melange de la viande hachee puis la gruyere et rouler ces couches ensemble son le film alimentaire sur lui meme pour obtenir un boudin. le couvrir avec un film alimentaire et mettre le dans le congelerateur pour 20-25 minutes.

Picture-1621-copy.jpgPicture-1572-copy.jpgPicture-1622-copy.jpgPicture-1579-copy.jpg

retirer du congelerateur et decore avec la mayonaise (qui est melanger deja avec un peu de colorant vert) en utilisant la poche a douille et placer les des de tomate au centre pour obtenir comme des fleurs.

couper le en 4 ou 6 selon votre choix.

remarque: avant de servir mettre la quantite desirer dans le micro ande pour 30 seconde juste pour que la gruyere sera fondu.     

Picture-1588-copy.jpgPicture-1610-copy.jpg

enfin bonne degustation et abientot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Magnifique je vais l'essayer et vous envoyer les photos.....
Répondre
S
un roulé festif ma chère lah ysalam yadak,excuses moi si je passe pas walah j'ai des forts empêchements je peux pas être présente sur mon blog ni faire des visites ,<br /> j'aime bcp ton roulé mais beaucoup bravo<br /> bises<br /> farah
Répondre
B
tros bien présenter mérci pour le partage bizou et bonn ejournée
Répondre
C
Oh la la il est magnifique! J'adore la combinaison entre la viande hachée et les pommes de terres! Merci beaucoup pour ce clin d'oeil! Bonne soirée.
Répondre
S
Une recette très originale, je n'y aurais jamais pensé.<br /> Et c'est très joli.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre

Présentation

  • : cup cake and olive oil
  • : un blog culinaire qui s'interesse de presenter la cuisine comme un art ,j'esperes que mon blog contiendra des recettes speciales pratique et delicieuse (cup cake, quiche, gratins, gateaux,tartes,tartelette soupes...etc).j'esperes aussi d'avoir une aventure culinaire magnifique et apprendre l'art de cuisine avec les autres.mes recettes seront mixtes entre arientale, mediterraneene, et british.
  • Contact

Texte Libre

Recherche